Quoi de mieux qu'un témoignage d'un de nos partenaires pour vous parler de nos équipes ?
Fondée en 2002 par Frédéric ZOUAÏ, rejoint en 2005 par Priscille COLLET-JEAN, Easy Service Informatique est une société à taille humaine qui propose ses services aux PME de Paris et d’Ile de France. Easy Service Informatique exerce sa multi-expertise dans des domaines aussi variés que la sauvegarde, l’infogérance de parc ou encore la téléphonie sur IP. Florent MARIÉ, Responsable de la relation client chez Easy Service Informatique a répondu à toutes nos questions sur leur partenariat avec Appliwave.
Depuis combien de temps êtes-vous partenaire Appliwave ?
« Cela fait 6 ou 7 ans que nous travaillons avec Appliwave. Pour nous, c’est un partenaire indispensable. »
Quelles solutions utilisez-vous ?
A quelle problématique- majeure répond la solution ?
« Cela répond à une problématique de sauvegarde avec la fameuse stratégie 3 – 2 – 1 : trois exemplaires, deux supports, une copie hors site. Cela répond à un besoin de PRA et PRI de nos clients. Aujourd’hui, il est indispensable d’avoir un PRA. Il y a également une obligation sur la partie assurance cybersécurité, qui est de plus en plus demandé et qui nécessite une MFA, une sauvegarde et un antivirus. L’avantage des solutions comme celles que propose Appliwave, est que tout est en Cloud ! Donc tout est sauvegardé à l’extérieur de la structure. »
Quelles fonctionnalités vous sont particulièrement utiles ?
« La solution Appliwave Backup est relativement simple, il n’y a pas réellement d’options à rajouter. Les trois modules que nous utilisons le plus sont le module fichier, celui d’état système et le module MSSQL. Pour cela, nous passons par l’outil Waza. »
Pour vous, quel serait l'avantage clé de notre solution ?
« L’avantage est que tout est en Cloud, donc totalement à extérieur de la structure. Le fait qu’Appliwave soit français est aussi un réel avantage. C’est très important que les données soient sauvegardées et hébergées en France. C’est un point essentiel pour certains secteurs d’activités. Par ailleurs, ces données ne sont pas dans des datacenters de Microsoft, c’est un vrai plus pour nous et pour nos clients. »
Appliwave
Vous avez aimé cet article
Partagez-le avec vos collègues ou amis :